Détails de Contact

Cette retraite est organisée et gérée par Paul Brocklehurst and Stéphanie Hersant

 

Paul Brocklehurst

Chemin de Yese,

64490 Etsaut

France

+33 6 32 91 55 23

English Mobile +44 7986 153 425

paul@stammeringresearch.org

 

 

Bio:

Paul Brocklehurst

Paul a des diplômes en orthophonie et en psycholinguistique, et s'intéresse particulièrement à la relation entre le bégaiement et les erreurs de la parole (qui était le sujet de son doctorat et de la recherche associée à l'Université d'Edimbourg). Il a un léger bégaiement (qui était autrefois sévère) et a été un membre actif du mouvement d'entraide bégaiement pendant de nombreuses années. Il travaille actuellement en tant que directeur du Stammering Self-Empowerment Programme C.I.C. qui accueille un cours de thérapie en ligne gratuit pour les personnes qui bégaient.

En plus de son travail sur le bégaiement, Paul pratique depuis 1978 la pleine conscience et la méditation. Sa formation initiale a été au Zen Center à Rochester (NY), après quoi il a déménagé en Allemagne où il a assisté au Centre Zen de Hambourg. Puis, dans les années 1980 et 1990, il a aidé à créer et à diriger des groupes de méditation (non alignés), d'abord à Peterborough, puis à York, au Royaume-Uni. À partir de 2003, Paul est retourné à l'université où sa pratique de la pleine conscience a influencé ses recherches sur le bégaiement. Paul a écrit sur la pleine conscience et le bégaiement et a également été interviewé sur le sujet lors d'une StutterTalk webcast à la conférence IFA à Lisbonne, en 2016.

Dans ses temps libres, sur tout, Paul aime marcher dans des environnements sauvages et éloignés.

 

Stéphanie Hersant

Stéphanie a commencé son parcours dans le domaine de la connaissance des plantes quand elle était enfant. Sa passion pour l'exploration de la nature l'a amenée à développer une sensibilité et des connaissances pratiques qu'elle a complétées grâce à ses études en écologie et herboristerie. En tant que praticienne de la méditation, Stéphanie s'est formée pendant 10 ans à l '«Ecoute cellulaire Active» (Ecole du CœurTherapeute©), centrée sur le travail corporel et le développement de la conscience corporelle. En tant que thérapeute, son travail consiste à accompagner chacun sur la voie de la résolution intime et profonde des thèmes de vie, au travers de l’observation des mémoires cellulaires, dans leur dimension émotionnelle et psychologique.

Stéphanie utilise, entre autres, la marche consciente (consciente) comme un outil de centrage, et développe le lien entre le soi, le corps et l'environnement naturel, dans un but de détente et de bien-être.

 

 

Retraites dans les Pyrénées françaises

Pour les personnes qui bégaient